Que veut dire être ancré ?

Être ancré, c’est être connecté à la terre; se sentir relié. C’est sentir cette connexion profonde qui existe entre nous et la terre, et être dans l’acceptation du moment présent.

Être ancré, c’est aussi sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité. C’est donc accepter pleinement son corps tel qu’il est et en prendre soin.

C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Un synonyme de s’ancrer est s’enraciner. S’ancrer, c’est s’enraciner dans le sol, dans la terre, dans le réel, dans la matière, dans le présent, dans l’ici et maintenant…peu importe les noms que vous utilisez.

Bon à savoir

S’ancrer, c’est sortir sa conscience de sa tête… et l’installer dans ses pieds.

Comment s’ancrer et se protéger ?

 Je vous livre ici 5 exercices pratiques qui vous aideront jour après jour à vous ancrer et vous protéger. Plus vous les pratiquerez, plus vous ressentirez leur bienfaits sur votre corps et votre esprit. A consommer sans modération !

1 / Planter ses racines

Se positionner debout, les jambes écartées largeur bassin. Avec vos mains, imaginez que vous plantez des racines qui descendent dessous vos pieds.

Elles peuvent se représenter soit par d’énormes racines d’arbres soit par des tuyaux de plomb… mais l’image que vous devez garder à l’esprit est de vous ancrer dans la terre, d’y planter vos racines.

2 / Respirer

Toujours debout, avec vos bras, ramassez l’air de la terre en inspirant. Vous montez les bras et mains liées jusqu’au cœur puis vous expirez en ouvrant vos bras vers le ciel.
De même, vous inspirez en ramenant vos bras vers le cœur et expirez en les rouvrant vers la terre.

Cette respiration est à renouveler 3 fois.

3 / Cercle de Lumière

Imaginez un cercle de lumière au dessus de votre tête qui tourne. Un trou se forme au milieu et vous y entrez la tête. Le cercle va progressivement « scanner » tout votre corps. Dès que vous sentez le cercle « chargé », vous expulsez le trop plein (qui peut prendre l’apparence de fumée noire) dans un plan poubelle : vous imaginez une trappe donnant dans l’univers (ne pas oublier de la refermer ensuite) en demandant que cette énergie soit renouvelée en énergie positive.

Quand vous sentez qu’il n’y a plus rien à enlever, remerciez pour ce nettoyage.

4 / Pluie de Lumière

Imaginez un soleil de lumière au dessus de votre tête. Cette immense boule explose et vous inonde d’une pluie de lumière qui vous nettoie et purifie.

5 / Protection

Imaginez une bulle de protection qui vous entoure de lumière. Vous ordonnez à cette bulle de vous protéger pendant la journée ou la nuit, pendant une situation…vous pouvez demander à vos guides ou anges gardiens de renforcer cette protection.

Quand vous sentez que la bulle n’est plus utile, remerciez pour la protection.