Qu’est ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui peut être assimilé à de l’acupuncture de l’habitat. En effet, si l’on part du principe que l’énergie circule à l’intérieur du corps humain, des plantes mais aussi des habitats, ou des lieux de travail, il est possible d’orienter ou de corriger cette énergie comme le ferait un praticien acupuncteur, en shiatsu, ou même grâce aux arts martiaux, au yoga…

Quelques conseils Feng Shui pour votre bien-être

• Evitez de dormir sous une poutre apparente

• Veillez à ne pas placer votre table de chevet sous une fenêtre

• N’accrochez pas un miroir devant votre table de cuisson

• Evitez les plantes tels que cactus ou bonzaï dans votre maison. Les épines du cactus repoussent les relations et un bonzaï que l’on empêche de grandir est signe d’une croissance arrêtée

• Jetez votre vaisselle cassée ou ébréchée

• Ne placez jamais d’aquarium dans vos toilettes ou dans votre chambre

Le saviez-vous ?

Si vous avez des paravents chez vous, dépliez les, les arrêtes pliées forment des flèches négatives.

Astuces

Comment attirer la richesse ? Placez une petite statuette du bouddha de la richesse à hauteur de 76 à 83 cm du sol face à la porte de devant. Il ne faut pas la placer pas dans la chambre ou la salle à manger mais plutôt dans la salle de séjour, diagonalement opposé à la porte d’entrée.

Conseil pour attirer la chance et la protection : Mettez une grenouille à trois pattes à l’angle diagonalement opposé à la porte d’entrée, sous une table ou dans un placard. Attention, il faut la cacher : elle doit regarder vers l’intérieur. Il conviendra de ne pas la mettre dans la salle de bain, la chambre ou les toilettes.

Petite suggestion pour attirer l’argent : Attachez 3 pièces avec un fil rouge et gardez les dans le sac à main ou dans le portefeuille.

Pour que l’abondance entre dans votre foyer : Accrochez un miroir dans la salle à manger reflétant une table bien garnie.